c'est le moment de réserver vos futurs oiseaux
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
c'est le moment de réserver vos futurs oiseaux
nous sommes déjà mi août,la saison d'élevage se termine,la mue bas son plein et il faut déjà passer les troupes en revu.Ci vous devez compléter vos effectifs ou chercher la nouvelle couleur ou la nouvelle posture ect,c'est maintenant que vous devez prendre contact avec les éleveurs et réserver vos futurs géniteurs.
Les premiers concours et les premières bourses ont lieu début octobre pour certains,il ne faut pas tarder.
Quand vous choisissez une nouvelle couleur,déjà bien apprendre le standard,ces défaut et ces difficultés.Visualiser l'oiseau type ou bien si vous devez acheter des oiseaux pour améliorer votre souche,bien connaitre les défauts de vos oiseaux et essayer de trouver l'oiseau qui vous permet de corriger et d'améliorer ces même défauts.Je sais,c'est pas facile et pas toujours évident pour certains,mais avec un peut d'expérience,on y arrive.
Si vous allez dans un concours,essayez de comparer visuellement vos oiseaux aux oiseaux qui sont sur le podium et de chercher et de trouver pourquoi ils sont sur le podium.
Pour y arriver,il faut bouffer de l'oiseau et encore et encore,il faut sortir de votre trou,ouvrir les yeux et aussi les oreilles,prendre des notes et après............................
BONNE CHASSE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premiers concours et les premières bourses ont lieu début octobre pour certains,il ne faut pas tarder.
Quand vous choisissez une nouvelle couleur,déjà bien apprendre le standard,ces défaut et ces difficultés.Visualiser l'oiseau type ou bien si vous devez acheter des oiseaux pour améliorer votre souche,bien connaitre les défauts de vos oiseaux et essayer de trouver l'oiseau qui vous permet de corriger et d'améliorer ces même défauts.Je sais,c'est pas facile et pas toujours évident pour certains,mais avec un peut d'expérience,on y arrive.
Si vous allez dans un concours,essayez de comparer visuellement vos oiseaux aux oiseaux qui sont sur le podium et de chercher et de trouver pourquoi ils sont sur le podium.
Pour y arriver,il faut bouffer de l'oiseau et encore et encore,il faut sortir de votre trou,ouvrir les yeux et aussi les oreilles,prendre des notes et après............................
BONNE CHASSE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

frédéric c- Modérateur

mesbahi- Canari best of champions

Re: c'est le moment de réserver vos futurs oiseaux
merci du rappel

Fabrice- Canari champion(ne)

FERON- Canari champion(ne)

Depuis le début du mois c'est ce que je fait, je suis rentré en contact avec Michel Aurite, Paulo45 ainsi que Mr Johan van der Maelen et je leur ai réserve des oiseaux ou demandé de me les mettre de coté 

Invité- Invité
Pas facile de réserver des oiseaux alors que la mue n'est pas terminée.
N'ayant que des canaris Gloster en tant qu'oiseaux de concours.
Depuis mes 10 années de club,plus mes années précédentes.
Je me suis fait une souche personnelle....pas trop mal.
Sauf un coup de coeur,je ne rentre pas d'oiseaux souvent source de problèmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'ayant que des canaris Gloster en tant qu'oiseaux de concours.
Depuis mes 10 années de club,plus mes années précédentes.
Je me suis fait une souche personnelle....pas trop mal.
Sauf un coup de coeur,je ne rentre pas d'oiseaux souvent source de problèmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dany89- Juvénile

Pour ma part je fais mes reproducteur et si une race est en perte d'énergie je le vois au bilan de la saison d'élevage donc mes besoins sont commandé depuis le mois de juin
canari du folgoet a écrit:Pour ma part je fais mes reproducteur et si une race est en perte d'énergie je le vois au bilan de la saison d'élevage donc mes besoins sont commandé depuis le mois de juin
Tu dois bien rentrer quelques bons oiseaux de temps en temps , non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma part un male consort commandé chez christophe pontoizeau sinom je pense allez pas trop tard chez denis truchi pour des norwichs intensif pour le reste je garde dans mes jeunes

bruno85370- Canari best of champions

bruno85370 a écrit:pour ma part un male consort commandé chez christophe pontoizeau sinom je pense allez pas trop tard chez denis truchi pour des norwichs intensif pour le reste je garde dans mes jeunes
tu connais les prix chez Truchi ? combien vend-il ses norwichs ?

fredo62- Canari best of champions

moi j aimerais bien avoir des hartz verts mais apparament pas facile du tout je voulais commencer une souche alors j attendrais l'occasion !

canaris 42- Canari champion(ne)

ninolover- Juvénile

J'attends la fin de la mue ,, entre les oiseaux de concours , les reproducteurs dans mes jeunes , et j'attends aussi la fin de la mue de mes reproducteurs , car certaines partirons en retraite.
Je ne pense pas que cette année j'investirai , je l'ai fait l'an passé , pour un cycle de 4 ans environs , je travaille mes lignées , à moins de trouver un oiseaux d'exception, ou j'ai le plus de mal, c'est chez les noirs cobalt ou j'ai trop de phaéo dans le manteau, alors repartir avec un bon mâle et refaire des porteurs
Je ne pense pas que cette année j'investirai , je l'ai fait l'an passé , pour un cycle de 4 ans environs , je travaille mes lignées , à moins de trouver un oiseaux d'exception, ou j'ai le plus de mal, c'est chez les noirs cobalt ou j'ai trop de phaéo dans le manteau, alors repartir avec un bon mâle et refaire des porteurs
ROSSOBRINATO a écrit:J'attends la fin de la mue ,, entre les oiseaux de concours , les reproducteurs dans mes jeunes , et j'attends aussi la fin de la mue de mes reproducteurs , car certaines partirons en retraite.
Les merlans en poissonnerie
FABIEN a écrit:bruno85370 a écrit:pour ma part un male consort commandé chez christophe pontoizeau sinom je pense allez pas trop tard chez denis truchi pour des norwichs intensif pour le reste je garde dans mes jeunes
tu connais les prix chez Truchi ? combien vend-il ses norwichs ?
je ne connais pas ces prix mais je pense que ça demare dans les 150€ le couple

bruno85370- Canari best of champions

Page 1 sur 2 • 1, 2