Un fléau : Les Poux !! Et vous, cette saison encore, avez-vous été touchés ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par FABIEN le Ven 11 Juin 2010 - 4:36

Invariablement, chaque année, nombre d’éleveurs s’étonnent de constater une mortalité ou un état d’extrême faiblesse de jeunes canaris dans les nids, dont encore la veille, ils remarquaient la grande vitalité.

La première question qui me vient à l’esprit : Avez-vous remarqué des poux dans votre élevage ? Bien souvent la réponse est négative, et de rajouter mon élevage est très bien entretenu et mes cages très propres. Mais il suffit d’examiner les recoins des cages, ou mieux encore de soulever la charpie composant le nid pour apercevoir de petites traînées poivre et sel qui sont les déjections des poux. Puis pressant les agglomérats de points rouges situés non loin de là, nous traçons un sillon sanglant ; ce sont tout simplement les poux gavés de sang des oisillons.

Essentiellement noctambules, les acariens se cachent le jour dans les nids, les perchoirs et les moindres recoins.

Privés de sommeil, exsangues, les oisillons au nid décèdent très vite d’une anémie profonde. Chez les adultes, ou les jeunes déjà sevrés, l’anémie entraîne un amaigrissement rapide malgré un appétit énorme.

De ces constatations, il paraît évident qu’il est impératif de traiter sans jamais relâcher sa vigilance surtout lors de l’apparition des premières chaleurs ( mai, juin ) .

Le traitement va du curatif au préventif, il existe à l’heure actuelle de nombreux produits qui ont fait leurs preuves.

FABIEN
Admin

http://www.canaris-du-monde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un fléau : Les Poux !! Et vous, cette saison encore, avez-vous été touchés ?

Message par vanneste eric le Ven 11 Juin 2010 - 4:52

pour cette année je touche du bois et du singe je n en est pas encore eu a premiere vu et des que je vois q un oiseau se crate tros je lui mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sa sauf sur les petits

vanneste eric
Canari champion(ne)
Canari champion(ne)

http://ericanaris59.skyblock.com

Message par rolnabor59 le Ven 11 Juin 2010 - 6:10

Bon jour à tous et toutes
Pour les poux voici comment je procède
quand j'achète de la carpie , je la lave sans le rincer avec du savon de marseille naturel , puis la met dans un bas et jette celui-ci dans le séchoire .
Quand aux nids je les imbibe de poudre rhodéo que je vait chercher en pharmacie , en mettre sur le nids ,le frotter avec un pinceau pour qu'il y en ait partout mettre de la charpie et mettre due la poudre dessus .
sur les oiseaux Adulte je met 2 gouttes d'Ivomec dilué par mon véto tout les 3 mois , bien qu'il fait effet 6 mois , quand aux jeunes tant qu'il ne sont pas sevré je les badijonne a l'aide d'un pinceaux très doux de Rhodéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

rolnabor59
Petit oeuf
Petit oeuf

http://rolnabor59.skyrock.com/

Re: Un fléau : Les Poux !! Et vous, cette saison encore, avez-vous été touchés ?

Message par ALLAN le Ven 11 Juin 2010 - 6:23

Bien que normalement il n'y a pas de poux dans nos élevages ? j'ai quand eu la visite de ses indésirables cette année et ce malgré XXX produits , plantes , poudre etc.....

Par expérience , je pense que le déclancheur étant la température , afin de réguler l'invasion il faut baisser la température de la piéce d'élevage par une ventillation ou autre .

Voila je suis comme beaucoup en attente de solution.
ALLAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALLAN
Juvénile
Juvénile

Message par TIOCANARI76 le Ven 11 Juin 2010 - 6:54

Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans le post"poux suite et sûrement pas fin".Eh bien malgré les nettoyages ,les désinfections et autres produits curatifs ou préventifs ,il m'arrive de constater l'apparition de quelques poux en beaucoup moins grand nombre certes,mais ils sont toujours là............la guerre n'est pas gagnée!!!!.

TIOCANARI76
Canari champion(ne)
Canari champion(ne)

Message par diorchidea le Ven 11 Juin 2010 - 7:20

je touche du bois je n'en ai pas , en preventif je met de la poudre saniterpen , bombe fulgator , sur mes oiseaux ivermectin pour on qui a pour effet insecticide et vermifuge . je met aussi un peu de saniterpen dans l'eau de bain . j'ai 1 diffuseur au pyretre vegetal et je met dans le sac de mon aspirateur des battonets insecticide . j'ai garder 1 mois des oiseaux indigénes d'un ami lorsque j'étais a paris qui en avaient je n'ai franchement pas rigoler ça met revenu a 1 vrai fortune de tout traiter , ces bestioles ne sont pas les bienvenue chez nous .

diorchidea
Oisillon
Oisillon

http://www.auxoiseauxdelile.kingeshop.com/

Message par canari71 le Ven 11 Juin 2010 - 8:03

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
Faut dire que mon élevage est très très restreint.
Merci en tout cas Fabien de nous alerter.

canari71
Juvénile
Juvénile

Message par pat2002 le Ven 11 Juin 2010 - 8:30

je n'ai pas eu de poux pour le moment,et j'ai eu 4 petits SUR cinq.Le cinquième oeuf n'a pas éclos, alors je ne sais pas si le dernier oeuf est bon? .

pat2002
Petit oeuf
Petit oeuf

Message par qodscan le Ven 11 Juin 2010 - 8:34

Salam à tous,

Je me rejoints aux personnes qui on essayé différents produits en vain.

Je pense que les oiseaux de la nature qui visitent nos élevages sont la cause d'une nouvelle infection de poux.

Il est donc quasi impossible de s'en débarrasser définitivement, mais au moins minimiser leurs nombres

qodscan
Petit oeuf
Petit oeuf

Message par Invité le Ven 11 Juin 2010 - 8:58

très bonne analyse des epères des poux car beaucoup d'éleveurs ne savent pas comment procéder et j'ai aimé cette phrase:petites traînées poivre et sel warf le plat peut être servi

Invité
Invité

Message par ikhthus le Ven 11 Juin 2010 - 9:26

depuis l'achat d'un diffuseur de pyrèthre, il y a deux ans, je ne vois plus d'insectes(et notamment les poux) dans mon local d'elevage.
patrick

ikhthus
Petit oeuf
Petit oeuf

Message par fredo62 le Ven 11 Juin 2010 - 9:27

Aucun poux pour le moment

fredo62
Canari best of champions
Canari best of champions

Message par M.Laazaibi le Ven 11 Juin 2010 - 9:32

Avez-vous remarqué des poux dans votre élevage ? Oui, mais je crains l'invasion parce que les conditions climatiques sont favorables.
J'ai constaté que lorsque les conditions sont favorables (température et humidité assez élevées), aucun insecticide n'est efficace. En attendant d'arrêter la reproduction je me contente de remplacer, tous les 2 jours, les nids et leurs supports avec des nouveaux propres et traités d'insecticides différents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M.Laazaibi
Graine de champion(ne)
Graine de champion(ne)

http://malinois.over-blog.net/

Message par philipo02 le Ven 11 Juin 2010 - 9:53

hello a tous:
Aucun poux pour l'instant je touche du bois.

philipo02
Canari best of champions
Canari best of champions

Message par RED69 le Ven 11 Juin 2010 - 10:37

Jusqu'à présent pas de visiteurs indésirables. J'ai des bouquets de tanaisie dispersés dans le local.

RED69
Graine de champion(ne)
Graine de champion(ne)

http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com

Message par maxime le Ven 11 Juin 2010 - 10:48

pour moi pas de poux cette année contrairement à l'année dernière. Cette année j'ai utiliser du PYREVOL POUDREUSE dans les nids = TRèS EFFICACE

maxime
Oisillon
Oisillon

Message par Berdah le Ven 11 Juin 2010 - 11:05

Protection cabryl a 5% et pyrethre diffuseur.
Pour l'instant pas de poux.

Berdah
Canari champion(ne)
Canari champion(ne)

Message par pom le Ven 11 Juin 2010 - 11:16

rien à signaler pour le moment
mes nids sont traités à l'ectospray
la température est de 19° dans la pièce, ça aide ...

pom
Admin

http://pom-canari.sosblog.fr/

Message par dahcinet le Ven 11 Juin 2010 - 11:29

cette année non
j ai utilisé insectornis

Pour un litre c'est un bouchon du flacon d'insectornis

dahcinet
Canari champion(ne)
Canari champion(ne)

http://canariskikda.forumalgerie.net/

Message par Fabrice le Ven 11 Juin 2010 - 11:33

Bonjour,
Moi n'est jamais été touché par les pous, je touche du bois

Fabrice
Canari champion(ne)
Canari champion(ne)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut