Déclenchement d'une mue suite au changement de la lumiere et de la température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclenchement d'une mue suite au changement de la lumiere et de la température

Message par glosterceline le Sam 4 Fév 2012 - 18:38

Comme vous me l'aviez dit,mes oiseaux sont en train de déclencher une fausse mue,donc je voulais savoir quoi faire pour empecher cela?aujourd'hui je leu est donné muta vit,je vais leur faire une cure car je trouve leur publage terne et tou bizarre,parcontre pour l'instant mes oiseaux sont tous vivants,je ne penser pas qu'il s'acclimaterer en 15jours de temps,de 21 il passe a 0 degré...

glosterceline
Juvénile
Juvénile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclenchement d'une mue suite au changement de la lumiere et de la température

Message par sofianerachem le Sam 4 Fév 2012 - 18:54

cure d'oignion

sofianerachem
Graine de champion(ne)
Graine de champion(ne)

Re: Déclenchement d'une mue suite au changement de la lumiere et de la température

Message par fred78 le Sam 4 Fév 2012 - 19:01

Une décoction d'oignon est réputée stopper la mue. Je ne l'ai jamais fait, je pense que les habitués vont te donner la recette. C'est bien de donner du mutavit et bien soigner la nourriture car tes oiseaux vont puiser dans leurs réserves ....Bon courage, cette vague de froid ne devrait pas durer plus d'une semaine ou deux ...

fred78
Canari champion(ne)
Canari champion(ne)

Message par sofianerachem le Sam 4 Fév 2012 - 19:13

la moitier d'un oignion (un petit)dans 1 litres
2 jours au frigo est c'est pres sa a bie fontionner pour une de mes femelle

sofianerachem
Graine de champion(ne)
Graine de champion(ne)

Message par glosterceline le Sam 4 Fév 2012 - 19:24

C'est un peu hard la recette,sa doit etre super dégueu a boire,c'est vraiment efficace,on donne ca pdt combien de jours?
Y a t'il un truk meilleurs a faire?

glosterceline
Juvénile
Juvénile

Message par sofianerachem le Sam 4 Fév 2012 - 19:25

1semaine voir 2 si la mue continue apres je ne connait pas dautres methode

sofianerachem
Graine de champion(ne)
Graine de champion(ne)

Message par glosterceline le Sam 4 Fév 2012 - 19:28

Ok merci,je vais essayer ca,je verrais bien..

glosterceline
Juvénile
Juvénile

Message par glosterceline le Sam 4 Fév 2012 - 19:28

Mais qu'est ce qui fait que l'oignon coupe la mue,c'est due a quoi?

glosterceline
Juvénile
Juvénile

Message par Ayad Gsm le Sam 4 Fév 2012 - 21:08

glosterceline a écrit:Mais qu'est ce qui fait que l'oignon coupe la mue,c'est due a quoi?
[b]
ce que je sais sur l'ognion c'est un antibiotique fort ,comme l'aile,et comme les antibiotiques luttent contres les organismes vivants( Bactéries),maitenant la question qui se pose est ce la fausse mue est due a des bacteries? si la reponce et oui,donc l'utilisation des ognions est juste.ET si la réponce est négatve pour quelle raison utiliser les ognions?,moi perso je ne connais pas la vrais causes de la mue ce que je sais c'est qu'elle se declenche quand l'oiseau subit un changement brusque de climat ou un changement brusque qui touche son alimentation.

Ayad Gsm
Juvénile
Juvénile

Message par FABIEN le Dim 5 Fév 2012 - 5:26

Si la mue est commencée, la cure d'oignon ne servira à rien... il faut maintenant les vitaminer au maximum en espérant que cette mue ne compromette pas la saison de repro à venir et ça c'est moins sur ...

FABIEN
Admin

http://www.canaris-du-monde.net

Message par mounir le Dim 5 Fév 2012 - 7:33

FABIEN a écrit:Si la mue est commencée, la cure d'oignon ne servira à rien... il faut maintenant les vitaminer au maximum en espérant que cette mue ne compromette pas la saison de repro à venir et ça c'est moins sur ...

..................
bonjour Fabien ...
ce n'est pas une mue a proprement parler l'oiseau lâche des plumes mais d'une façon très lente par exemple ca touche presque pas au grande plumes ( ailes et queue ) du moins c'est ce que j'ai constater d'ailleurs je subie encore cette mésaventure jusqu’à maintenant avec quelque femelle !

mounir
Juvénile
Juvénile

Message par glosterceline le Dim 5 Fév 2012 - 9:52

Oui c'est sa,c'est juste quelleque plume du corps,donc jespere que sa va pas comprometre ma repro

glosterceline
Juvénile
Juvénile

Message par razafredo le Dim 5 Fév 2012 - 10:01

Salut Céline,

tu vas en pharmacie à Nazelles, tu commandes "VITAVIT-AMINE" et tu fais un traitement d'attaque à raison de 1/4 de cuillère à café pour 2litre d'eau pendant 3 jours. tu recommences une semaine plus tard.

c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas mettre ne serait-ce qu'une ampoule éco sur programmateur 11h par jour dans ce garage.... Wink

Fred.

razafredo
Graine de champion(ne)
Graine de champion(ne)

http://razafredo.skyrock.com/

Message par mounir le Dim 5 Fév 2012 - 11:16

glosterceline a écrit:Oui c'est sa,c'est juste quelleque plume du corps,donc jespere que sa va pas comprometre ma repro

...............

espérant le ...
j'ai des oiseaux a l’extérieur et ils ne me font jamais de fausse mue en cette période et ce quoiqu'il arrive je crois que c'est a cause du froid normalement dans la nature un oiseau qui fait ca mue dans pareil saison il est condamner a mourir donc par instinct j'imagine qu'ils reprendront vite fait les quelques plumes de perdu et les choses rentreront dans l'ordre ... Wink

mounir
Juvénile
Juvénile

Message par glosterceline le Dim 5 Fév 2012 - 12:06

Oui jsui d'accord avec toi fred,faut que je voit pour un néon mais c'est pas gagner,c'est quoi vitavit amine?ca coute combien sa?

glosterceline
Juvénile
Juvénile

Message par glosterceline le Dim 5 Fév 2012 - 12:09

Pour ce qui est de mes osieaux qui font leur mue,c'est que les miens était en appart et se retrouve dehors dans le garage a 0degré,avec une petite fenetre mais ce n'est plus la meme lumiere,c'est a cause de sa qu'ils m'ont déclencher cette saleter de mue,mais jespere surtt que ma repro n'est pas gaché a cause de ca,déja que l'année derniere elle a était gaché par le manque de palce et d'expérience,donc pas une deuxieme fois..

glosterceline
Juvénile
Juvénile

Message par mounir le Dim 5 Fév 2012 - 12:41

glosterceline a écrit:Pour ce qui est de mes osieaux qui font leur mue,c'est que les miens était en appart et se retrouve dehors dans le garage a 0degré,avec une petite fenetre mais ce n'est plus la meme lumiere,c'est a cause de sa qu'ils m'ont déclencher cette saleter de mue,mais jespere surtt que ma repro n'est pas gaché a cause de ca,déja que l'année derniere elle a était gaché par le manque de palce et d'expérience,donc pas une deuxieme fois..

...............

non non ta encore le temps d y remédier ...

mounir
Juvénile
Juvénile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut