l'hiver n'est pas fini
Page 1 sur 1 • Partager •
l'hiver n'est pas fini
Je viens de regarder la météo et dans une semaine il y a une prévision de neige au nord de la Loire. Au jardin certaines plante sont en fleurs avec plus d'un mois et demie d'avance. Les bourgeons éclosent et les oiseaux chantent. Cependant l'hiver n'est pas fini, restons patients pour la repro de nos canaris en extérieur ...

fred78- Canari champion(ne)

Re: l'hiver n'est pas fini
Encore un peu de nettoyage pour que tout soit nickel, un dernier tri dans les reproducteurs que je me suis mis de côté, car j'ai toujours tendance à en gardé de trop, soit par les origines , soit par la qualité de la plume ou du masque et des points d'élections pour les mosaïques.
Les mâles iront rejoindre leurs cages entre le 1 et 15 février, et ensuite , les femelles suivant la température.
A l'heure actuelle , la lumière est encore en période repo, on a le temps,l'hiver n'est pas fini ,13° dans la pièce d'élevage!!!!!c'est pas le printemps.
Les mâles iront rejoindre leurs cages entre le 1 et 15 février, et ensuite , les femelles suivant la température.
A l'heure actuelle , la lumière est encore en période repo, on a le temps,l'hiver n'est pas fini ,13° dans la pièce d'élevage!!!!!c'est pas le printemps.
C'est vrai que mes oiseaux sont excité! le froid va les calmer j'espère car je compte comencer la repro que fin février si les conditions le permet...

jérémy53- Graine de champion(ne)

certes! même par chez moi y a des tourterelles qui ont déja des jeunes au nid!

AgateRouge- Juvénile

AgateRouge a écrit:certes! même par chez moi y a des tourterelles qui ont déja des jeunes au nid!
Mes tourterelles et colombes en volière pondent toute l'année et si je n'enlevais pas les nids j'aurais les jeunes les 12 mois de l'année ....Deux oeufs récoltés aujourd'hui ...

fred78- Canari champion(ne)

François- Canari champion(ne)

moi ca chante mais fait pas chaud, de la neige ce matin
mis a part une azalée en pot abandonnée ds la cour et qui fleuri, c pas encore le printemps
bon en regio par c pas le meme climat, chez moi c continental meme si je suis qu'a 200 bornes de paris
mis a part une azalée en pot abandonnée ds la cour et qui fleuri, c pas encore le printemps
bon en regio par c pas le meme climat, chez moi c continental meme si je suis qu'a 200 bornes de paris

legecko- Canari champion(ne)

C'est vrai qu'ils chantent comme des fous en ce moment et pourtant il fait seulement 5° dans la pièce et la durée du jour n'est que de 9h30! le casque anti-bruit c'est pas bête!
La météo annonce un froid polaire le week end prochain...!! des T° de -10° -12° 

fredo62- Canari best of champions

de notre coter ils annonce tout des temperature negative pour toute la semaine jusque -9 degret

adeline- Canari champion(ne)