Canaris qui se retrouve de 20 degré a 10degré dans le garage,jespere qu'il vont tenir....
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Canaris qui se retrouve de 20 degré a 10degré dans le garage,jespere qu'il vont tenir....
Voila aujourd'hui j'ai du mettre mes caanris dans le garage due a mon déménagement,de 20degré,il passent a 10degré,jespere vraiment qu'ils vont tenir,cela fait 2 mois que j'ai commencé a les engraisser,donc jespere qu'ils vont pas mourrir..je les est couvert avec du tissu assez epas,et je leur est fait un mélange de patée grasse avec des boules de graisse pour oiseaux,affaire a suivre...

glosterceline- Juvénile

Re: Canaris qui se retrouve de 20 degré a 10degré dans le garage,jespere qu'il vont tenir....
Attention à la crise de foie, 10 degré c'est très supportable pour un canari !!!! Eviter les courants d'air et l'humidité et tout ira très bien.
Attention aussi au changement de lumière car s'ils se retrouvent dans le noir ils vont déclencher une mue ...
Attention aussi au changement de lumière car s'ils se retrouvent dans le noir ils vont déclencher une mue ...

fred78- Canari champion(ne)

Re: Canaris qui se retrouve de 20 degré a 10degré dans le garage,jespere qu'il vont tenir....
Je ne pense pas qu'il déclenche une mue car ils sont en face de la fenetre,et il y a des vitres sur la porte de garage,donc pour la lumiere je pense que sa peu aller,pour ce qui est de l'humidité,cela dépend du temps,jespere qu'ils vont vite s'acclimater et ne pas mourrir...
Quen tu dit la crise de foie,c'est a dire?je leur donne du vinaigre de cidre 2 fois par semaine
Quen tu dit la crise de foie,c'est a dire?je leur donne du vinaigre de cidre 2 fois par semaine

glosterceline- Juvénile

glosterceline a écrit:Je ne pense pas qu'il déclenche une mue car ils sont en face de la fenetre,et il y a des vitres sur la porte de garage,donc pour la lumiere je pense que sa peu aller,pour ce qui est de l'humidité,cela dépend du temps,jespere qu'ils vont vite s'acclimater et ne pas mourrir...
Je pensais à l'excès de graisse. On donne de la graisse aux oiseaux quand il gèle dehors mais pour 10°C il ne faut pas les rendre malade en surchargeant le foie. Le mélange de graines normal suffit avec eventuellement un léger supplément en niger ou gruau.
Pour la lumière s'ils étaient à 20 degré je pensais qu'ils étaient dans des pièces de vie donc avec de la lumière artificielle et des journées plus longues qu'en naturel. S'ils étaient déjà en lumière naturelle alors pas de changement c'est très bien. Ne t'inquiète pas, ils vont très bien aller. Garder une bonne aération pour ne pas avoir une atmosphère trop humide, la température ne sera pas un problème.

bonne chance avec tes oiseaux

vasseur marie pierre- Canari best of champions

Le changement de T° n'est pas un problème pour la santé de tes oiseaux mais effectivement, il y a un risque de fausse mue.... les deux critères sont réunis : baisse de la T° et de la lumière.
Par contre, ne donne pas de boules de graisse, c'est une cochonnerie... c'est bien quand des oiseaux vivent en volière extérieure avec-8 voir -10 mais la ce n'est pas le cas. ils vont s'en goinfrer et le foie va souffrir.
Par contre, ne donne pas de boules de graisse, c'est une cochonnerie... c'est bien quand des oiseaux vivent en volière extérieure avec-8 voir -10 mais la ce n'est pas le cas. ils vont s'en goinfrer et le foie va souffrir.
Ok d'accord,je vais supprimer les boules de graisses,et je vais metre plus d'avoine,je vous tiens au courant

glosterceline- Juvénile

Ce matin tout le monde était vivant,jespere que cela va continuer comme sa,car certaine femelle était en boule,elle n'avait pas l'air tres bien...

glosterceline- Juvénile

Peux-tu nous faire une photo de l'endroit où ils se trouvent ?
bonjour tout le monde ...
de ce que j'ai pu en voir comme cas qui y ressemble je doit dire que c'est risquer entre autre mue et maladie j'ai jamais vu un élevage réussir dans un local je sais que pour vous c'est provisoire mais ca sera pas sans séquelle quoique j’espère que tout ira pour le mieux ...
je voudrais aussi souligner du moins selon mon constat y a pas que le manque de lumière qui déclenche des mue ou des fausse mue même la température influence sur cela ...
je pense qu'il faudrait les surveiller d'une façon très régulière de façon a ce que t le temps d y remédier en cas de problème ...
de ce que j'ai pu en voir comme cas qui y ressemble je doit dire que c'est risquer entre autre mue et maladie j'ai jamais vu un élevage réussir dans un local je sais que pour vous c'est provisoire mais ca sera pas sans séquelle quoique j’espère que tout ira pour le mieux ...
je voudrais aussi souligner du moins selon mon constat y a pas que le manque de lumière qui déclenche des mue ou des fausse mue même la température influence sur cela ...
je pense qu'il faudrait les surveiller d'une façon très régulière de façon a ce que t le temps d y remédier en cas de problème ...
Dernière édition par mounir le Mar 24 Jan 2012 - 8:09, édité 1 fois

mounir- Juvénile

Je ferais une photos cette semaine,mais c'est du provisoire car aprés il vont dehors pour la repro,dans un endroit abriter,mais jespere qu'il ne vont pas déclencher de mue...

glosterceline- Juvénile

glosterceline a écrit:Je ferais une photos cette semaine,mais c'est du provisoire car aprés il vont dehors pour la repro,dans un endroit abriter,mais jespere qu'il ne vont pas déclencher de mue...
Tu peux essayer de renforcer l'éclairage par un néon ou rampe led artificiel, si c'est pour aller dehors ensuite il faut bien qu'ils s'abituent à la fraicheur. Les miens aussi qui sont dehors sont un peu en boule quand il fait froid mais c'est une attitude normale qu'on peut observer sur le oiseaux de la nature. S'ils mangent et restent assez actif c'est bon signe. Tu auras intérêt à commencer les repro le plus tard possible vu les conditions ...

Oui je suis bien d'accord,je vais essayer de les déclencher pas avant fin mars début avril.
Pour le neon jy est penser,reste a voir,car je ne suis pas chez moi..
En revanche il mange bien,meme les males que j'entendais pas chanter sy mettent,alors je pense qu'il doit y avoir du bon de les avoir mis dehors..
Pour le neon jy est penser,reste a voir,car je ne suis pas chez moi..
En revanche il mange bien,meme les males que j'entendais pas chanter sy mettent,alors je pense qu'il doit y avoir du bon de les avoir mis dehors..

glosterceline- Juvénile

bonne chance

philipo02- Canari best of champions

Ca va aller, bon déménagement ...

ça va aller tien nous au courent ok
bon demenagement et bonne chance avec les oiseaux, je pense que cela devrait aller

vasseur marie pierre- Canari best of champions

bonne chance

sandrine- Canari champion(ne)

Page 1 sur 2 • 1, 2