du tissus en fond de cage ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
du tissus en fond de cage ?
Rappel du premier message :
Je galère pour trouver le fond de cage idéal, mes tiroirs en métal ne sont pas très profonds et je ne veux pas utiliser les grilles de fond (j'aime pas ...)ni du sable (j'aime pas non plus ..). Résultat, copeaux de bois ou rafle de maïs bloquent les tiroirs. Je vais faire une tentative sur tissus, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? De toute façon je vais me lancer, je vous dirais si ça fonctionne. Sans doute un regret de n'avoir pas testé les couches lavables pour mes enfants ....
Je galère pour trouver le fond de cage idéal, mes tiroirs en métal ne sont pas très profonds et je ne veux pas utiliser les grilles de fond (j'aime pas ...)ni du sable (j'aime pas non plus ..). Résultat, copeaux de bois ou rafle de maïs bloquent les tiroirs. Je vais faire une tentative sur tissus, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? De toute façon je vais me lancer, je vous dirais si ça fonctionne. Sans doute un regret de n'avoir pas testé les couches lavables pour mes enfants ....

fred78- Canari champion(ne)

Re: du tissus en fond de cage ?
papier journal c'est mieux

JLASSI- Petit oeuf

retour sur expérience tissus .....
Bon voilà, j'ai fait mon test car je suis têtue et bilan : ça ne fonctionne pas comme vous le disiez tous mais pas pour les mêmes raisons :
le coton nid d'abeille que j'ai utilisé assèche très bien les fientes, les oiseaux n'ont pas essayé de l'arracher et ils ont aimé marcher dessus. j'ai tout traité et c'est pas trop la saison des poux donc j'en ai pas pour le moment. Le problème majeur est le nettoyage des tissus, s'il n'y avait que les fientes, pas de problème mais il y a toutes les pelures de graines et là, c'est un enfer impossible à enlever tout .....
Bref, ça ne fonctionne pas et ça m'a même convertie à l'emploi ponctuel des grilles .....Maintenant mes oiseaux ont les pattes propres ...
le coton nid d'abeille que j'ai utilisé assèche très bien les fientes, les oiseaux n'ont pas essayé de l'arracher et ils ont aimé marcher dessus. j'ai tout traité et c'est pas trop la saison des poux donc j'en ai pas pour le moment. Le problème majeur est le nettoyage des tissus, s'il n'y avait que les fientes, pas de problème mais il y a toutes les pelures de graines et là, c'est un enfer impossible à enlever tout .....
Bref, ça ne fonctionne pas et ça m'a même convertie à l'emploi ponctuel des grilles .....Maintenant mes oiseaux ont les pattes propres ...

Fond d cage
Pourquoi ne pas mettre tout simplement du papier journal ?

LEDOYEN- Oisillon

LEDOYEN a écrit:Pourquoi ne pas mettre tout simplement du papier journal ?
parce que certains oiseaux l'arrachent ...

Les pellets de bois c'est bien quand tu as des tiroirs peu profonds car c'est lourd et ainsi cela reste dans les cages. c'est aussi plus absorbant que les copeaux ou le maïs. J'ai essayé de tout et c'est ce que je préfère.
4L a écrit:Les pellets de bois c'est bien quand tu as des tiroirs peu profonds car c'est lourd et ainsi cela reste dans les cages. c'est aussi plus absorbant que les copeaux ou le maïs. J'ai essayé de tout et c'est ce que je préfère.![]()
Je connais les copeaux ou le maïs , mais le pellets non
c est quoi exactement ?
Birdy a écrit:4L a écrit:Les pellets de bois c'est bien quand tu as des tiroirs peu profonds car c'est lourd et ainsi cela reste dans les cages. c'est aussi plus absorbant que les copeaux ou le maïs. J'ai essayé de tout et c'est ce que je préfère.![]()
Je connais les copeaux ou le maïs , mais le pellets non
c est quoi exactement ?
c'est ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand les pellets sont de bonne qualité, il n'y a que du pin qui est compressé.
j utilise la meme chause que je trouve tres bien aussiFABIEN a écrit:vasseur marie pierre a écrit:ou te procures tu la litiere, a quel prix et en quelle quantite.FABIEN a écrit:je pense que c'est une mauvaise idée... déjà, comme l'a souligné Romain, ça va être des nids à poux. En plus le tissu va conserver l'humidité des fientes et ainsi créer un nid à bactéries ... un fond de cage doit être absorbant et surtout dessécher les fientes. Pour ma part, j'utilise de la litière anti-coccidiose (genre litière à chat mais avec une granulométrie plus fine) et c'est très efficace.
le sac de 20kgs est à 8€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zico- Juvénile

Page 2 sur 2 •
1, 2